STAGE DE CLOWN
"jouer à soi-même"
prochaines dates :
date : du 20 au 22 Juin 2025
Lieu : "La rouille "
adresse : 6 la rouillardière 44110 SOUDAN
Le travail est axé sur la reconnexion aux émotions, a la conscience du corps et au
lâcher prise. Nous irons vers un clown sensible a l’écoute de soi;
Etre ici et maintenant avec ses émotions réelles pour aller a la rencontre de son clown! Accueillir, accepter, explorer, expérimenter, découvrir , transcender, jouir, surpasser ses multiples facettes!
Se laisser guider par ses envies et ses émotions dans le plaisir et sans contraintes! Cesser de penser , lâcher le cerveau, se laisser surprendre !
Le clown retrouve le goût du moment présent et la liberté d'exprimer sans limites tout ce qu'il veut et ce qu'il est; de la jubilation a la fureur, de la tristesse au désir..
Laetitia PIETKA
Je pratique le clown depuis plusieurs années ! je me suis formée au grès des stages auxquels j'ai participé avec des formateurs ayant des visions et des pratiques diverses du clown (carlos bustamente, maria cavaretta, romain yvos, stephanie constantin, eric zobel, yann terrien,ect...) . En plus d'une pratique hebdomadaire notamment avec la prima porta et de la creation d'ateliers autogerés a lille et bruxelles.
De toutes ces experiences , j'ai pioché et développe un cheminement pour toucher du doigt un clown sensible au plus proche de soi!
Aucune expérience n'est requise pour participer a cet atelier
8-9 participants maximum
horaire:
vendredi : 18h-21h
samedi : 10-18h
dimanche : 10h-18h
la présence des participants est indispensable les 3 jours
STAGE d'initiation à la conférence gesticulée
prochaines dates :
du 17au 19 octobre à Liège
en novembre (dates à préciser) en Loire Atlantique
Objectifs
Ce stage d’éducation populaire vise à « s’initier à la conférence gesticulée ».
Le principe est de partir de nos expériences personnelles, nos histoires pour les analyser de façon globale et non individuelle : quels mécanismes communs à une majorité de la société dans laquelle on vit créent des histoires de vie, des expériences, des malaises, des colères, etc similaires à ceux qui les subissent.
En plus de partager ses expériences, cet outil permet de confronter des points de vues, d’affiner les analyses mais aussi de partager, créer des outils de luttes individuelles et collectives, de créer du lien, des envies communes.
Je propose aux participants de se raconter, d' analyser leurs récits de vie et à le mettre en forme scéniquement. Le projet pourra déboucher sur une restitution publique.
Ici nous prenons le parti pris d’aborder un seul et même sujet commun à tous les participants afin de pouvoir l'approfondir
l'éducation populaire, qu'est ce que c'est?
L'Éducation populaire est un courant de pensée qui vise à promouvoir une éducation amenant une transformation sociale en dehors des institutions traditionnelles d'enseignement. L'Éducation populaire, de par ses méthodes, placent les personnes au cœur de leurs apprentissages.
pour en savoir plus:
https://www.education-populaire.fr/definition/
Créez votre propre site internet avec Webador